L’architecture se joue désormais au niveau de la « matière », qui se révèle performante et capable d’effacer la distinction entre nature et artifice, inaugurant un nouvel ordre – celui de l’hybridation. Comment penser cette nouvelle écologie du design, condition tout autant architecturale que politique et culturelle, au sein de laquelle nature et architecture se confondent ? Organisé autour de quatre thématiques (Rustique, Géométrique, Organique, Écophysique), c’est à cette question que ce livre propose de répondre avec les auteurs et les projets de 40 architectes, artistes et designers internationaux aujourd’hui à la pointe de l’innovation scientifique.
Auteurs : Marie-Ange Brayer, Frédéric Migayrou, Franck Varenne, Giuseppe Longo et Nabil Zakhama, Rivka Oxman, Annick Lesne, Graham Harman, Lambros Malafouris.
Bibliographie : près de 500 références.
Processing : Les Éditions HYX ont réalisés à l’occasion de cette publication une typographie générative originale, modélisant la croissance de plantes à partir du logiciel processing (Ben Fry et Casey Reas).  Par Emmanuel Cyriaque, Caroline Kassimo-Zhand, Laurent Pinon et Arthur Violy.

Nombre de pages : 296 | Nombre d'illustrations : 600 | Dimensions : 23 x 28 cm | Format : Relié

Et aussi…